Partie de Club #1

Coup 1: LOUTRES, OURLETS, ROTULES ou RESOLUT retenu par notre arbitre.
Coup 2 : 4 scrabbles secs en main : LUSTRAI, RUTILAS, SURLIAT, TRALUIS. Le top est bien LUTERAIS (Luter : Boucher avec du lut) en quadruple. Bertrand obnubilé par la rallonge RESOLUTOIRE (qui entraîne l’annulation d’un contrat) pose un TOLERAIS qui ne se tolère pas. Faute d’un O imaginaire dans son tirage.
Coup 3 : OGEEDSU donne en appui DEBOGUES – DELOGUES – DROGUEES – ESGOURDE et DEGOUTES qui trouve sa place sur notre grille.
Coup 4 : 5 scrabbles secs en main : CIRAMES, CREMAIS, CRIAMES, RACISME, ESCRIMA. Top à 78 points : ECREMAIS.

Je suis au top après les 4 premiers coups mais ça ne va pas durer. Je n’ai pas assez abusé du PUNCH (Coup 5) pour garder ma lucidité. FRAYE (Coup 6) et BINEE (Coup 7) m’éloignent un peu plus du top. Les Coups 8 et 9 CA et BUMES ne perturbent pas Rémy qui est toujours au TOP ! mais ça ne va plus durer 
Coup 10 : LMO+ADI? Coup stressant. J’ai dû trouver DIpLOMA en sec pour placer le top DIpLOMAI. DOMAnIAL, MOLArDAI et MODALIsA permettent de garder des écarts raisonnables.
Les Coups 11, 12, 13 DUVETE (je me duvète ou je me duvette), SIX et POUF sont abordables pour ceux qui préparent leurs grilles.
Françoise a la main chère sur le Coup 14 : OQS+ZWGI. Je me contente de ZIPS à 30 points mais il faut connaître WITZ (Helv. Plaisanterie) pour 42 points.
Les Coups 15-16-17 ne font pas trop de dégâts : ROQUAiS transformé en TROQUAiS par TIGE, HAVENT pour 31 points. (Haver : Découper parallèlement aux strates).

Coup 18 : N+LAKETR. Je dis ouf qu’il n’y ait eu de E libre pour TERLENKA (Fibre synthétique originaire des Pays-Bas) mais on atteint quand même 42 points avec TANKER (Bateau-citerne pour produits pétroliers).

Coup 19 : Tournant de la partie pour Remy qui était à -13. (Seulement 2 tops ratés sur 18 pour l’étoile montante du club avant ce coup).
ENJOLAI sec en main, il décida de s’°ENJOUA° pour son plus grand désarroi. Avait-il abusé de l’ANJOU à l’apéro ? 
Coup 20 : Nous finissons cette belle partie par la NILLE (Articulation des doigts) pour 23 points.