Les paires de Houilles, ça a fait mal

Jojo, Médé, Rémy et Laurence y étaient. Un appariement naturel par série associe nos deux champions en 3ème série alors que Laurence pour son premier tournoi en paires, devra supporter l’imprévisible Médé.

16 paires prenaient le départ pour ce tournoi joué en 2 minutes/coup mais seulement 30 joueurs car 2 paires «monolithiques» cet après-midi..
Joseph et Rémy démarrent Table 1 même si Athanase T est de la partie.

Partie 1 :
Première partie usante, tirée par JP Maignel. 23 coups et 3 scrabbles. Le summum de la partie est atteint dès le 3ème coup : IECMRNT qui scrabble doublement sur O en l’absence des appuis A et E. Solo ordi alors que j’ai ruminé ce coup loupé toute la partie. IOEEDNS(2) qu’il ne faut pas rater ainsi que IAEJRD? sec.
Au coup 2, l’excellent Jojo décide à tort de scrabbler sur I avec AEOMTTV. Une erreur inexplicable de la star du simultané mondial, emportant dans ses fausses convictions Rémy. Heureusement, Rémy a su rattraper l’énorme bulle de Joseph…
Il faut noter 2 solos dans la salle : OUSRHG et AULN(2).
Laurence aurait pu nous offrir la première place de cette partie si elle avait osé finaliser sur le gong son bulletin FRIMES améliorant FOIRES de 6 points.

Résultat des courses : Serré ! 7 des 16 paires se tiennent en 5 petits points, menées ex aequo par le soliste Athanase T et la paire inédite Laurence/Edem.

Partie 2 :
Seconde partie tirée par MC Nalenne. Pas moins de 24 coups mais elle est passée bien plus vite que la première avec 4 scrabbles et certains pièges à surmonter.

EEOIUCT sec écarte d’entrée certains prétendants à la victoire. AEIIGN? scrabble 9 fois mais seul le Joker S permet d’engranger 101 points. Laurence a bien fait d’insister sur ce coup car ce mot me paraissait soudainement étranger… Je fais trembler Laurence quand pour améliorer AEIRRVD de 2 points, je préfixe TEUF.
Vient le coup qui nous fait perdre le tournoi : BLQHET?Trouver un mot commençant par K en 5 lettres avec ce tirage. Athanase confond EEPHTKL et rend une bulle pendant que Laurence écrit et me montre le top (qui sera Solo ordi) sur un brouillon : Je prend son joker consonne pour une voyelle A et renie sans hésiter son mot.  Mal m’en a pris. La suite sera douloureuse et offre la victoire à Rémy qui a remotivé l’émotif Joseph. Deuxième place amère pour Laurence/Edem qui peuvent nourrir des regrets uniquement sur 2 des 47 coups joués sur les 2 parties.

Agréable après-midi qui voit Jojo remporter un deuxième trophée en 1 semaine grâce à son compère Rémy qui a fait le gros du boulot malgré les surprenants manquements de la zénitude. 

Merci au club d’Houilles pour l’organisation de ce TH2 Paires. Aucunes merdouilles pendant le tournoi. Perso, je pense qu’il devrait y avoir plus de tournois en paires dans les comités franciliens. Cela donne une légèreté pas inutile au scrabble duplicate.

A+

Ed.