Internationaux MSI Lille

Internationaux de MSI – 24 rondes : Le parcours du combattant.

Ronde 1 Victoire (453-420) Antoine R.
Victoire au forceps dans un match où Antoine aurait inversé la tendance

avec OAENTS? sur E final. Même les S1 butent parfois sur des tirages en Classique, ce jeu si différent du duplicate.
Ronde 2 Défaite (431-475)  Christian C.
Grosse erreur avec SRJTZE? où je scrabble au lieu de jouer JARTEZ en triple et garder mon Joker. C’est le tournant de cette confrontation contre le double champion du monde de scrabble classique.
Ronde 3 Défaite (456-457) Camille M.
Match mal entamé où j’ai l’occasion de remonter avec NIAULES+G (4) en nonuple que je rate. Cruel.
Ronde 4 Victoire (458-345) SANTI Romain
Match plutôt facile où le spécialiste de Blitz ne prend pas de risque pour remonter. AOIELNS (3) opportuniste me fait tuer la partie.
Ronde 6 Défaite (461-488) Jean-Pierre B.
Match à scrabbles où la fin de match m’est défavorable. Joli HADRON en double appui préparé par Jean-Pierre pour 28 points.
Ronde 8 Défaite (376-404) Jean-François H.
Quand on joue EEISKL? en sec et OERTHF? sur appui mais qu’on perd à la fin sur un coup de MALFRAT superbe, on n’y croit (toujours) pas.
Ronde 9 Défaite (398-617)  Jean-François L.
La défaite qui m’a le moins affecté et la seule des 24 parties que j’ai immortalisée en photo. Admiratif devant le sublime OFFLINES de JFL.
3 victoires pour 6 défaites pour cette première journée où j’ai affronté 7 premières séries en 9 matchs. Violent.
Ronde 17 Défaite (360-409) Nathalie R.
J’ai hésité entre 2 mots avec AOIENMS, Joué l’un pensant l’autre faux. Bien sûr le second était un meilleur choix à ce moment du match.
Je finis le dimanche à 7V-11D. Il me faut un improbable 5V-1D lundi pour finir à l’équilibre mais il n’en sera rien.
Ronde 19 Défaite (472-478) Abib A.
Match de gala contre le champion du monde classique en titre. Défaite de 6 points où j’ai rejeté 2 fois mais surtout pas pu finir mon reliquat en 2 coups. IEBDNTS sec pour moi, IUOEGTR sur appui E pour lui.
Ronde 23 Victoire (402-390) Daniel W. 
Match perdu quand il me reste AUTNNN? en reliquat. Je ne vois pas comment finir en 2 coups. Mais Si ! NU puis TANNs s’il ne ferme pas la place. Ce dernier coup violent à 15 points en vaut 40 en réalité au jeu des reliquats et des 5 points de contestation. C’est ma victoire la plus méritoire du week end vu le scénario.
10 Victoires/14 Défaites pour ce marathon de 24 rondes en 3 jours. La densité du tournoi, mon vocabulaire hésitant et quelques choix mal payés ont eu raison de moi. Je ne verrai plus jamais le scrabble du même œil après cette expérience.  
ANTEPOSE – SALINGUE – LEONAIS – ANISOLE – ALENOIS – TELESKI – TRISKELE – MELKITES – FORTICHE – FOURCHET – ANOMIES – ANOSMIE – BIDENTS – EGOUTIER – AUTOGIRE – AGIOTEUR – GOITREUX – RUGOSITE – TRILOGUE