Finale Interclubs Duplicate – 2017

L’aventure de Courbevoie Adagio à Carpentras…Tout commence avec un retard Gare de Lyon à cause d’un sac oublié…suivi d’un déjeuner risqué dans un snack carpentrassien où Francis s’est fait des copains. On attaque ensuite les hostilités scrabblesques du samedi.

8 équipes réparties en 2 poules dans la division 3.
Poule 1 : Rennes, Tournefeuille, Perpignan, Montpellier.  Poule 2 : Quand Samson m’annonce les nombreuses défections de Rennes, première aux qualifs, je comprend de suite que Courbevoie est dans la poule la plus difficile avec 3 gros clients : Ronchin emmené par Jean-Yves P. Bondoufle par la triplette S1 Arnaud D, Hervé M, Alain T et Ouistreham par Marie-Hélène G. 

Match 1 de Poule : BONDOUFLE  – COURBEVOIE : 57 – 48
Sur le papier, c’est supposé être notre match le plus difficile. Je ne doute pas sur PICOLEES mais je préfère assurer POECILES pour -2. Je ne sais toujours pas pourquoi. WIDGETS me parait top mais c’est sans compter WEDGE -11. Je suis frustré de louper TALIBAN+O; -69 au final sur la partie, un peu amer mais surtout surpris d’être devant mes compères qui comme moi n’ont pas du tout décollé : Première défaite.  😥

Match 2 de Poule : COURBEVOIE – OUISTREHAM : 54 – 51
POINTUS+R a décidé du sort de cette confrontation. C’est ma partie la plus aboutie du tournoi mais je ne rapporte que 12 points car Laurent D (Ouistreham) me devance de 2 petites unités et Rémy domine le duel.  Soulagé 🙄  d’avoir remporté ce match qui nous laisse encore une chance de qualif mais condamne nos amis normands.
Ouistreham aura à cœur de prendre sa revanche dimanche prochain à la finale Interclubs Classique… Affaire à suivre..

Match 3 de Poule : RONCHIN – COURBEVOIE : 59 – 46
Nous devons absolument gagner pour espérer passer ! Une partie compliquée où DANDYSME oblige certains à mal écrire DIDYMES. MALINKE puis MALINKEE peuvent se rater.  Françoise est la seule courbevoisienne à former MOLAIRE+A ! Bravo Présidente. Tous les garçons (sauf Philippe) sont aux abonnés absents ! C’est curieux 😯  La femme du PHARAON prend 2 N ! Ce n’est pas une ANAPHORE.  Cette défaite signe notre élimination. Pas de demi-finale pour Courbevoie… 😥  😥  😥

Dîner presque insolite dans un restaurant CREOLE où les gens sont affamés et en COLERE… Dimanche en arrivant à Paris, Joseph a tenu à remercier ouvertement sa présidente pour le restau de la veille.

Match 4 : Places 5 à 8  COURBEVOIE – MONTPELLIER : 67 – 38
Ma pire partie du weekend end où je finis bon dernier de Courbevoie… mais Rémy survole le match, suivi de près par Thibault. Au cumul de points, Courbevoie est loin devant les 7 autres équipes de la division…  AQUILON – L, AVOUEES + R pas inaccessibles mais c’est bien RIVETA qui empêche plusieurs cadors de toper.

Match 5 : Places 5 et 6  COURBEVOIE – RENNES  63 – 42
Je m’installe à côté du redoutable Samson T. pour ce dernier match. Je ne trouve ni KOTEBA, DENUAIS+JE,  ni MZABITE+O. Samson rapporte naturellement 14 points à Rennes mais un tir groupé de Courbevoie emmené par Philippe nous cède facilement la victoire.

Le meilleur joueur de Courbevoie Adagio, c’est bien Rémy, impressionnant de régularité. Mention spéciale à Thibault, jeune espoir de valeur qui force l’admiration par son efficacité. Edem peut prendre tranquillement sa retraite. Francis, futur 4A tient à se rattraper de ses déconvenues du weekend en allant à Saint Leu. 

Au final, Courbevoie n’est battu que par les 2 futurs finalistes de la division 3, devance Ouistreham, surclasse Montpellier ainsi que Rennes fortement affaibli par les défections alors que la victoire leur était promise. Courbevoie Adagio : 3 victoires en 5 matchs, 5ème / 8 équipes en Division 3. Bravo à Ronchin, Vice Champion de France Div 3 et Bondoufle champion de France Div 3. 

C’est fini. Dans le train, 5 confrontations enlevées entre Rémy et Thibault qui tournent largement en faveur de ce dernier puis retour à la froide réalité parisienne.
Merci Françoise, Merci les garçons Philippe, Joseph, Francis, Thibault, Rémy. Merci au club et peut-être à l’année prochaine à Mérignac avec une équipe 1 sans nul doute fortement remaniée.

POLICEES-ABLATION-PUROTINS-DYNODES-AMELIORA-MAIORALE-PHARAONNE-QUINOA-SAVOUREE-DEJEUNAIS- MOZABITE