Coupe IDF_8 rondes

Ce tournoi en 8 rondes est un peu moins fréquenté contrairement à l’édition précédente : 21 joueurs au départ dont 11 Joker. Après quelques déboires de parking, le jeu peut enfin commencer.

Ronde 1: Victoire face à Laurent L. 468-313
Quelques frayeurs en ouvrant un triple en début de partie contre Laurent, puis EEIULLT sec qui ne passe pas mais tout va vite sur la fin en ma faveur.

Ronde 2: Victoire face à Thierry D. 420-333
Je ne cherche pas d’appuis (3) avec IENWST? , ni avec GHINST? qui a aussi 3 solutions en 8 lettres. D’ailleurs JMG me rappellera gentiment que j’avais un scrabble sec avec le second tirage. Alain malgré EEIOPMST (2) se fait surprendre par Laurent L.

Ronde 3: Victoire face à Marie-France P. 470-350
Je ne cherche pas l’anagramme d’ESTIMAT avec E final mais quand Marie-France pose AUIELNR (3) qui la relance, Je choisis d’ouvrir le jeu à raison pour 150 points salvateurs en 3 coups successifs. Alain se reprend face à Sophie C. de 27 petits points.

Le match des jeunes-espoirs est allé au bout du bout et a duré 39min et 39 secondes. Qui dit mieux ? 

Ronde 4: Victoire face à Didier G. 454-396
Persuadé à tort de louper EEIPLTR (4) sur O, je finis par ouvrir malgré moi un nonuple en scrabblant sec. Ca tiendra jusqu’au bout face à Didier l’homme en forme du moment. Thibault avec EEIMRCS (1) se voit offrir grâcieusement 3 solutions en nonuple sur H par Guy.

Ronde 5: Défaite face à Alain T. 431-539
Je vois mal Alain perdre une 3ème fois en poule et j’ai raison. Il déroule sans grande difficulté et j’essuie une première défaite sans pouvoir résister. Je me contente de EEEUGNS (1) sur O car j’hésite sur l’appui R qui est pourtant bon. Didier concède la défaite avec fairplay devant Joseph qui place EENRSSW sur appui.

Ronde 6: Victoire face à Ludovic V. 539-340
Début de partie poussif mais AEMNOTT me met sur de bons rails. Ludovic choisit malheureusement pour lui avec AELMNRT+E l’un des 3 scrabbles sur 5 possibles  qui me permettait de nonupler.

Ronde 7: Victoire face à Joseph A. 461-378
Derby courbevoisien à la table 1 entre Joseph et Edem : seuls joueurs à 1 défaite avant cette 7ème ronde. DEEORST(2) pour Jojo vs EIOGLSST(2) pour Médé, le match ne se décante que dans les 4 derniers coups à la faveur du plus chanceux.
Benji sort AACNOPU pour une superbe 5ème victoire dans son tournoi.

Ronde 8: Défaite face à JFL 338-530
Pas vu le jour contre JFL revanchard après l’Open de France. Jamais eu l’occasion d’espérer dans ce match. AAFLNS? ne trouve pas de E bien placé. Ca coince toujours…  😥 
Nathalie R bat Thibault D, prive Benji de la coupe des Séries A et accède à la série Joker 😎 .

La victoire finale de JFL

4 joueurs à 6 victoires au final, dans l’ordre du point-average : JFL vainqueur, Isabelle P, Edem et Jean-Michel G. C’est la fin de ce tournoi joliment organisé par Alain et le club de l’Haÿ-les-Roses.
Petit clin d’oeil à Athanase qui a enchaîné 8 victoires au même moment au tournoi de Vidauban.

ILLUTEE-SWIFTIEN-TWISTENT-WINGLETS-INSIGHTS-SHIRTING-SUNLIGHT-EPITOMES-EPSOMITE-MASTITE-ULNAIRE-LUNAIRE-LAINEUR-TRIPLEE-REPTILE-PERITEL-PERLITE- -ESCRIME-CHEMISER-CHIMERES-CHERIMES-GENEUSE-ENGOUEES-GRENEUSE-WESTERNS- -MENOTTA-LAMERENT-REMELANT-MATERNEL-LAMENTER-RALEMENT- DETORSE- OERSTED- LOGISTES-GLOSSITE- CAPOUAN- ALFANGES- FLANAGES.